Subject: HCCH 2024 General Circular 18 – 3 September
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 3 Sep 2024 18:18:01 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 General Circular 18 – 3 September

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlinesMembers are requested to keep in mind the following deadlines. The most 
urgent deadlines are noted in red for visibility.

6 September:	 Deadline extended for applying for the Finance / Human 
Resources Assistant position (full-time maternity leave replacement)
See the  <https://www.hcch.net/en/recruitment/vacancies> Vacancies webpage 
of the HCCH website for further information13 
September:	 Deadline for comments on Prel. Doc. No 9 of July 2024 with the 
first revised draft of the 1996 Country Profile26 
September:	 End of the six-month voting period on the admission of the 
Kingdom of Bahrain as a Member of the HCCH27 
September:	 Deadline for States to submit information requested in relation 
to the 11 October Standing Committee meeting
See Financial Circular No11(24) for further details4 
October:	 Deadline for registration for the meeting of the Standing 
Committee on 11 October7 
October:	 Deadline for registration for the Annual Briefing Meeting7 
October:	 Deadline for registration for the 13th International Forum on the 
e-APPII. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
24-27 September	 Malta V
(see Focused Circular No 21(24))	 In person in Valetta, Malta2 
and 23 October (tentative)	 WG 1996 Convention (Country Profile + Model 
Form)
(see Focused Circular No 49(24))	 Online via the Teams platform7-9 
October 	Digital Tokens Project: Second working meeting	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)10 
October	 Annual HCCH Briefing Meeting
(see Focused Circular No 52(24))	 In person at the PB11 
October	 Meeting of the Standing Committee
(see Financial Circular No 11(24))	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)21-22 
October	 13th International Forum on the e-APP
(see Focused Circular No 50(24))	 In person in Astana, Kazakhstan (with the 
possibility for remote participation)28 
October – 1 November	 WG on Jurisdiction 	In person in Tokyo
(with the possibility for remote participation)4-8 
November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)12-14 
November	 EG on CBDCs: Second working meeting	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)3-6 
December (tentative)	 WG on the Financial Aspects of Intercountry AdoptionIn 
person at the PB
(with the possibility for remote participation)III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portala. Forum on Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of the 
1980 Child Abduction Convention

The following document is now available:

Prel. Doc. No 9A of September 2024	 Forum on Domestic Violence and the 
Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child Abduction Convention, June 
2024, South Africa – currently available in English onlyThis document will be presented to the 2025 meeting of CGAP. More 
information about CGAP 2025 will be shared in due course.

b. CDR 2024

The Minutes of the 2024 CDR meeting, which took place at the Academy 
Building of the Peace Palace on Tuesday 21 May, are now available under 
“Governance” then “Council of Diplomatic Representatives”.

THE HAGUE, 3 September 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 18e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 3 septembre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limitesLes Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes. Les 
dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de 
visibilité :

6 septembre :	 Prolongation de la date limite de candidature pour le poste 
d'assistant en finances / ressources humaines (remplacement d'un congé de 
maternité à temps plein)
Voir la  <https://www.hcch.net/fr/recruitment/vacancies> page web des postes 
vacants du site web de la HCCH pour plus d’information13 
septembre :	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le Doc. prél. 
No 9 de juillet 2024 concernant le premier projet révisé de Profil d’État 
pour la Convention de 1996
26 septembre :	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission du 
Royaume de Bahreïn en qualité de Membre de la HCCH27 
septembre :	 Date limite à laquelle les États sont invités à soumettre les 
informations demandées en vue de la réunion du Comité permanent du 11 
octobre
Voir la circulaire financière No 11(24) pour plus d’information4 
octobre :	 Date limite d'inscription à la réunion du Comité permanent du 11 
octobre7 
octobre :	 Date limite d'inscription à la réunion d'information annuelle7 
octobre :	 Date limite d’inscription au 13e Forum international sur l’e-APPII. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la 
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date 	Évènement 	Lieu / Format
24-27 septembre	 Malte V
(voir Circulaire ciblée No 21(24))	 En personne à La Valette (Malte)2 
et 23 octobre (provisoire)	 Groupe de travail sur la Convention de 1996 
(Profil d’État + Formulaire modèle)
(voir Circulaire ciblée No 49(24))	 En ligne via la plateforme Teams7-9 
octobre 	Projet sur les jetons numériques : Deuxième réunion de travail	 En 
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)10 
octobre	 Réunion d’information annuelle de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 52(24))	 En personne au BP11 
octobre	 Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire financière No 11(24))	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)21-22 
octobre	 13e Forum international sur l’e-APP
(voir Circulaire ciblée No 50(24))	 En personne à Astana (Kazakhstan), avec 
la possibilité d’y participer à distance28 
octobre – 1 novembre	 Groupe de travail sur la compétence	 En personne à 
Tokyo
(avec la possibilité d’y participer à distance)4-8 
novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation pour autrui	 En 
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)12-14 
novembre	 Groupe d’experts sur les MNBC : Deuxième réunion de travail	 En 
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)3-6 
décembre (provisoire)	 Groupe de travail sur les aspects financiers de l’adoption 
internationale	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Available on the Secure Portala. Forum sur la violence domestique et le fonctionnement de l'article 
13(1)(b) de la Convention Enlèvement d'enfants de 1980

Le document suivant est désormais diponible :

Doc. prél. No 9A  de septembre 2024	 Forum sur la violence domestique et le 
fonctionnement de l'article 13(1)(b) de la Convention Enlèvement d'enfants 
de 1980, juin 2024 (Afrique du Sud) – actuellement disponible en anglaise 
uniquementCe document sera présenté à la réunion du CAGP de 2025. De plus amples 
informations sur le CAGP de 2025 seront communiquées en temps utile.

b. CRD de 2024

Le Procès-verbal de la réunion du CRD de 2024, qui s'est tenue dans le 
bâtiment de l'Académie du Palais de la Paix le mardi 21 mai, est désormais 
disponible sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques ».

LA HAYE, le 3 septembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  18.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 3 de septiembre

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información 
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límiteSe ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las 
más urgentes se señalan en rojo:

6 de septiembre:	 Nueva fecha límite para postularse al puesto de Asistente 
de Finanzas y Recursos Humanos (remplazo a tiempo completo por licencia de 
maternidad)
Consulte la  <https://www.hcch.net/es/recruitment/vacancies/> página de 
vacantes del sitio web de la HCCH para más información13 
de septiembre:	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el Doc. Prel. N.º 
9 de julio de 2024 con la primera versión revisada del proyecto de Perfil de 
País para el Convenio de 199626 
de septiembre:	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión 
del Reino de Bahrein como Miembro de la HCCH27 
de septiembre:	 Fecha límite para que los Estados presenten la información 
solicitada en relación con la reunión del Comité Permanente del 11 de 
octubre
Para más información, véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 11(24)
4 de octubre:	 Fecha límite para inscribirse a la reunión del Comité 
Permanente del 11 de octubre7 
de octubre:	 Fecha límite para inscribirse a la Reunión Informativa Anual7 
de octubre:	 Fecha límite para inscribirse al 13.º Foro Internacional sobre 
el e-APPII. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar / Formato
Del 24 al 27 de septiembre	 Malta V
(Véase la Circular Específica N.º 21(24))	 En persona en La Valetta (Malta)2 
y 23 de octubre (provisional)	 Grupo de Trabajo sobre el Convenio de 1996 
(Perfil de País + Formulario Modelo)
(véase la Circular Específica N.º 49(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
7 al 9 de octubre 	Proyecto sobre Tókenes: Segunda reunión de trabajo	 En 
persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)10 
de octubre	 Reunión informativa anual de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 52(24))	 En persona en la OP11 
de octubre	 Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 11(24)) 	En persona en la 
OP (con posibilidad de participación a distancia)Del 
21 al 22 de octubre	 13.º Foro Internacional sobre el e-APP
(Véase la Circular Específica N.º 50(24))	 en persona en Astana (Kazajstán) 
(con la posibilidad de participar a distancia)Del 
28 de octubre al 1 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Jurisdicción 	En 
persona en Tokio (con posibilidad de participación a distancia)Del 
4 al 8 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por 
Sustitución	 En persona en la OP (con posibilidad de participación a 
distancia)Del 
12 al 14 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC: Segunda reunión de 
trabajo	 En persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)del 
3 al 6 de diciembre (provisional)	 Grupo de Trabajo sobre los Aspectos 
Económicos de la Adopción Internacional	 En persona en la OP (con 
posibilidad de participación a distancia)III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCHa. Foro sobre Violencia Doméstica y Funcionamiento del Artículo 13(1)(b) del 
Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980

Están disponibles los siguientes documentos:

Prel. Doc. No 9A of September 2024	 Forum on Domestic Violence and the 
Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child Abduction Convention, June 
2024, South Africa – disponible, de momento, solo en inglésEste documento se presentará en la reunión de 2025 del CAGP. Se facilitará 
más información sobre el CAGP de 2025 próximamente.

b. CRD de 2024

Las actas de la reunión del CRD de 2024, que tuvo lugar en el edificio de la 
Academia del Palacio de la Paz el martes 21 de mayo, ya están disponibles en 
“Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”.

LA HAYA, 3 de septiembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros